Air Miles

J’ai téléphoné au service aux clients Air Miles pour des informations aujourd’hui. Mon épouse et moi avons accumulé des points Air Miles depuis plusieurs années.

Précédemment, j’ai cherché sur leur site des informations pour un forfait vacance tout inclus pour nous deux et ma fille et sa conjointe. Le voyage désiré coute plus cher que la valeur de mes milles alors ma fille a accepté de me transférer ses points Air Miles pour réduire le coût du voyage.

À ma grande surprise, j’ai appris aujourd’hui que oui il est possible de transférer des points Air Miles d’une personne à une autre mais qu’il y a un frais de 0.15$ par point et de $10 (plus taxes) pour la transaction. Donc, si une personne veut transférer 1000 points Air Miles, les frais seront $150.00 plus $10 .00 de frais de transactions plus les taxes. Notez aussi que pour faire un achat (d’un voyage ou d’un bien), il est impossible de  prendre les points de deux membres Air Miles, seulement ceux de la personne qui fait l’achat.

J’espère que vous notez que ces points ont été obtenus en achetant chez des fabricants participant au programme Air Miles ou l’acheteur a dépensé son argent. Je trouve que c’est du vol. L’analogie serait que vous avez économisé $1000 a la banque et quand vous voulez le retirer  pour le donner à une autre personne, la banque vous charge $150.00 pour sortir votre argent.

Le programme fonctionne correctement quand on veut utiliser ses points pour soi mais a des limitations si on veut combiner des points de plusieurs personnes pour faire un achat.

Partager: Share on Facebook
Facebook
Bookmark the permalink.

Comments are closed.