Air Miles

J’ai téléphoné au service aux clients Air Miles pour des informations aujourd’hui. Mon épouse et moi avons accumulé des points Air Miles depuis plusieurs années.

Précédemment, j’ai cherché sur leur site des informations pour un forfait vacance tout inclus pour nous deux et ma fille et sa conjointe. Le voyage désiré coute plus cher que la valeur de mes milles alors ma fille a accepté de me transférer ses points Air Miles pour réduire le coût du voyage.

À ma grande surprise, j’ai appris aujourd’hui que oui il est possible de transférer des points Air Miles d’une personne à une autre mais qu’il y a un frais de 0.15$ par point et de $10 (plus taxes) pour la transaction. Donc, si une personne veut transférer 1000 points Air Miles, les frais seront $150.00 plus $10 .00 de frais de transactions plus les taxes. Notez aussi que pour faire un achat (d’un voyage ou d’un bien), il est impossible de  prendre les points de deux membres Air Miles, seulement ceux de la personne qui fait l’achat.

J’espère que vous notez que ces points ont été obtenus en achetant chez des fabricants participant au programme Air Miles ou l’acheteur a dépensé son argent. Je trouve que c’est du vol. L’analogie serait que vous avez économisé $1000 a la banque et quand vous voulez le retirer  pour le donner à une autre personne, la banque vous charge $150.00 pour sortir votre argent.

Le programme fonctionne correctement quand on veut utiliser ses points pour soi mais a des limitations si on veut combiner des points de plusieurs personnes pour faire un achat.

Partager: Share on Facebook
Facebook

Déjà plus d’une année de retraite !!!

En avril 2015, j’ai pris ma retraite après 34 années de travail. J’avoue que j’avais un peu d’inquiétudes concernant un si grand changement. Plus d’un an plus tard, je me rends compte que mes inquiétudes n’étaient pas fondées. Le premier été a passé en coup de vent. Je dois admettre que mon premier hiver a été un peu long mais on a fait un voyage en Floride pour le mois de février et une croisière la dernière semaine de Janvier.

Cet été de 2016 progresse tout aussi vite car on est déjà rendu à la mi-juillet. On a vendu notre camion – camper et on a acheté un VR Classe B (on va l’avoir le 12 Juillet). Cet hiver on va faire un voyage en Asie (Thaïlande, Cambodge et Laos). A suivre…

Partager: Share on Facebook
Facebook

Panama

Voici mon premier message sur mon voyage au Panama. Déjà une première semaine de faite. Cette première semaine fut très reposante car on a rien fait (excepté aller au resto 2 fois et a l’épicerie une fois). Nous sommes a Gorgona,village qui est 1 heure au nord ouest de la ville de Panama.

Il fait très chaud, au moins 32 a tout les jours, avec beaucoup de soleil (je sais que ça va paraître baveux mais ce n’est pas mon but). La plage set un peu décevante mais j’ai vu pire. J’ai pas mis de photos encore car on a pas été rien visiter. Demain,on prends possession de notre voiture de location alors on va sortir.

On veut aller voir El Valle de Anton qui est un volcan éteint depuis des millier d’année qui s’est affaissé et créé une vallée circulaire au milieu d’une montagne. On verra après pour le reste. A plus

Partager: Share on Facebook
Facebook

J’achève

Voici le format final (enfin presque) du site.

je vais continuer d’ajouter des photos de voyages et ajouter des commentaires. Je vais bientôt ouvrir la section commentaites alors si quelqu’un me lis, il ou elle pourra pourra toujours me dire son opinion.

Partager: Share on Facebook
Facebook