Nouvelle page pour 2018-Roatan

Nous avons visité l’ile de Roatan du 15 Janvier au 12 Février. Nous avons trouvé un appartement dans le secteur de West Bay. Il n’est pas sur plage mais à moins de 10 minutes de marche.

Notre appartement est au 2e étage du West Bay Mall (ce qui peut paraître étrange) mais les critiques sur la place étaient positives. L’agent de location est un Canadien de l’Alberta qui est aussi le propriétaire d’un des commerces qui loue des voitures motos et scooters, vends de la boisson (drôle de relation) et des accessoires de cellulaires.

J’ai mis une photo de la carte de l’ile dans l’onglet « La Carte ». La section ou nous restions et complètement en bas à gauche. Tous les petits carrés rouge et blanc autour de l’ile sont des sites de plongée et/ou de plongée en apnée.

On a visité presque toute l’ile du moins la partie qu’on pouvait accéder en voiture sans risque de rester pris. Certaines sections ne sont accessibles que par bateau. Certaines routes était passable et plusieurs de vrai cauchemar.

La température, à notre arrivée, était à la pluie. En fait, la saison pluvieuse dans cette région du monde va de Octobre jusqu’à la fin janvier – mi février. SURPRISE !!!  Notre première semaine a été pas mal pluvieuse et la 2e moins. Les deux dernières était majoritairement sous le soleil.

Voici la carte de Roatan.

Voici les photos de Roatan lors de notre première visite en 2016. On a visit. seulement une journée car on était en croisière.

Voici des photos de 2018

Partager: Share on Facebook
Facebook
Scroll to Top