Paris

Paris a été notre dernier arrêt. La photo a droite a été prise au sommet de la tour Eiffel (par un gentil touriste) avec une coupe de champagne pour fêter la fin de notre voyage de 25e anniversaire. Danièle avait trouvé un appartement-hotel près de l’Arche de Triomphe. On pouvait marcher pour visiter et prendre le Bus Rouge qui arrête a plusieurs entroits intéressants.

Trouver un stationnement a Paris c’est comme gagner la lotterie. À cette étape, nonu n’avions plus la voiture de location et une chance. On a vu plusieurs voiture stationné qui étaient recouverte d’une toile. Les gens de l’hotel nous ont expliqué que les propriétaires stationnent leur voiture pour la semaine et la prennent le vendredi pour aller en dehors de Paris la fin de semaine et la re-stationne le Dimanche soir. Nous avons visité Paris en 2009 donc avant Septembre 2011. Les mesures de sécurité étaient assez simple même a la tour Eiffel, ce qui n’est plus le cas.

Le métro est très pratique mais un peu compliqué. On a du demander a une personne dans le métro des explications et par hasard, c’est une personne de Montrèal qui habite Paris qui nous a aidés. Drole de hasard.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Partager: Share on Facebook
Facebook
Scroll to Top