2023-Bocas Del Toro – Panama

Je suis parti pour l’ile Carenero (Carenero Island) dans l’archipel de Bocas Del Toro le 2 Février et de retour le 6 Mars.

Pour s’y rendre, je dois prendre un vol (direct heureusement) de Montréal à Panama City, dormir un soir dans cette ville et le lendemain prendre un vol régional jusqu’à l’aéroport sur l’ile de Bocas Del Toro. Une fois rendu à cet aéroport, je prends un bateau taxi pour traverser à l’ile de Carenero.

Je pensais que mon condo serait au 2e étage mais une fois rendu, il est au rez-de chaussé. Dans la troisième photo, c’est celui a droite (celui de gauche est la réception). Je vais ajouter des photos lors du voyage. J’ai quelques activitées que je veut faire et grace a Facebook et un groupe en particulier (Québécois au Panama), j’ai eu des suggestions d’activitées et de choses intressantes a visiter.

Articles sur Bocas Del Toro

0 – Le vol (3 – 4 février et 6 – 7 Mars)

PierreFeb 8, 2023Feb 23, 2023

Le trajet pour me rendre ici a été assez long Autobus (Orleans Express)pour me rendre à Dorval, Prendre une navette pour aller à une hotel Coucher une nuit a un hôtel près de l’aéroport, Prendre une navette pour retourner à l’aéroport, Vol vers panama city, Prendre un taxi pour se…

1 – Premier Contact (Semaine 1, Février 5 – 11)

PierreFeb 9, 2023Mar 13, 2023

Aujourd’hui marque la fin de ma première semaine au Panama.J’ai quitté Gatineau la journée avant que les grands froids commenent. Je suis parti a une température de -10C pour arriver à une température de +30C. Au sommet de la page, il y a une photo de jour de la ville.…

2 – Exploration et découvertes (Semaine 2, Février 12 – 18)

PierreFeb 21, 2023Feb 23, 2023

2023-02-15 Journée grise et pluvieuse alors je suis resté au condo.Cette semaine, il y a eu quelques jours de temps gris.Le fait que la mer soit fréquemment agité et que le snorkeling soit mauvais m’a joué un mauvais tour. J’avais planifié d’en faire beaucoup mais j’ai du m’adapter. Mon horaire…

3 – La vie dans les îles (Semaine 3, Février 19 – 25)

PierreFeb 23, 2023Jul 29, 2023

À la fin de la semaine passé, j’ai eu un surclassement. À mon arrivée, j’ai eu un condo au 1er étage. J’ai été déçu car je pensais que serai au 2e. J’ai rencontré le propriétaire et en parlant de tout et de rien, je lui ai expliqué ma déception. Étant…

3 – Un Extra (semaine 3)

PierreFeb 24, 2023Jul 29, 2023

Je veux parler de quelques items en extra avant de continuer avec la semaine 4 Les douches suicides (suicide showers) Les conditions sociales sur l’ile de Carenero Le soccer Les chiens Douches suicides. La photo a gauche montre une douche communément appelé une douche suicide. Dans certains pays, ils n’ont…

4 – La dernière semaine (Février 26 – Mars 4)

PierreMar 10, 2023Mar 10, 2023

J’écris ce premier paragraphe au début de cette dernière semaine. Un item que j’ai oublié de mentionner dans la semaine 3 c’est qu’une journée que je me baignais, j’ai senti un brulure sur mon bras gauche. Je crois que j’ai été touché par une méduse ou un autre animal de…

5 – Départ pour revenir à la maison

PierreMar 20, 2023Mar 20, 2023

Voici quelques photos de Panama City lorsque j’y suis retourné pour prendre mon vol de retour vers le Canada. Le vol a bien été mais pas pour ma valise (voir dans les photos). J’ai fait une réclamation en ligne (avec la photo) a la compagnie aérienne (Copa) qui m’ont répondu…