1 – Premier Contact (Semaine 1, Février 5 – 11)

Aujourd’hui marque la fin de ma première semaine au Panama.

J’ai quitté Gatineau la journée avant que les grands froids commenent. Je suis parti a une température de -10C pour arriver à une température de +30C. Au sommet de la page, il y a une photo de jour de la ville. Voici une photo de nuit de la ville (les deux ont été prise de la terrasse sur le toit de l’hôtel).

Mon condo est dans une petite île qui est proche d’une grosse île. Voici un lien pour google maps pour voir l’emplacement. Je suis sur la petite île. La vie est très différente, tout est tellement relax.

Le seul inconvénient pénible sont les puces de sable. Ce sont des minuscule maringouins qui ne se voient pas. Ils sont actifs en fin d’après midi et laissent des marques (je mettrai des photos). Il y a plusieurs inconvénients mineurs tel que:

  • Internet pas trop rapide
  • Je dois acheter des bouteilles d’eau car l’eau des robinets pourrait causer des problèmes (mais c’est courant dans beaucoup d’endroits que j’ai visité tel que le mexique, cuba, république dominicaine, etc.)
  • La télévision par salellite est incluse mais presque tous les postes sont en espagnol quand le signal fonctionne !!!
  • La majorité du personnel dans les commerces ne parlent que l’espagnol (et mon espagnol est beaucoup plus faible que je pensais mais si on a du wifi, on peut utiliser apple translate). J’ai acheté une carte SIM locale pour mon téléphone alors j’ai internet sur mon téléphone même si je suis pas a mon condo.

Dans cette première semaine, j’ai exploré l’île (il y a un sentier d’environ 4 KM qui fait le tour de l’île) et visité Bocas Town. J’ai aussi fait une sortie de groupe en bateau pour visiter la baie des dauphins (c’est un endroit ou ils vont se reproduire), explorer les berges d’une ile et on a vu des paresseux suspendu a des arbres, fait du snorkel a Cayo Coral (un peu ordinaire comme site) et sommes allé nous baigner a Cayo Zapatilla #2 (très belle plages).

Voici quelques photos.

Partager
Scroll to Top