2 – Exploration et découvertes (Semaine 2, Février 12 – 18)


2023-02-15 Journée grise et pluvieuse alors je suis resté au condo.

Cette semaine, il y a eu quelques jours de temps gris.

Le fait que la mer soit fréquemment agité et que le snorkeling soit mauvais m’a joué un mauvais tour. J’avais planifié d’en faire beaucoup mais j’ai du m’adapter. Mon horaire habituel est de prendre un café le matin, de déjeuner vers 10 ou 11 heures et de souper vers 18:00. Je ne sais pas si c’est la chaleur mais je n’ai pas tellement faim. La nourriture ici est beaucoup moins transformé ce qui aide. La même chose m’est arrivée en voyage ailleurs.

Je vais à la plage vers midi et je reviens vers 15:00 – 16:00. J’ai apporté mon coussin gonflant donc j’ai une chaise sur la plage. Je mange un bon souper au resto et le déjeuner est parfois au condo, parfois au resto. Les prix sont pas trop pire mais c’est tout en $ US.

J’ai fait une excursion au nord de l’ile principale. On est allé à Bird Island, Playa Del Drago et Playa Estrella. Pour se rendre à l’ile aux oiseaux, on est sorti en pleine mer dans une chaloupe de 20 pieds avec un moteur de 200 HP. La mer était passablement agitée avec des vagues de presque 10 pieds. Je n’ai pas ou sortir ma caméra Nikon car ça brassait trop, on se faisait arrosé et il fallait se tenir. Par moment, on était au sommet d’une vague et on tombait de 5 a 7 pieds dans le creux. Notre capitaine était pas mal habile (une chance). J’ai pris des photos avec mon Iphone et elles ne sont pas si mal. 

Pour Playa Del Drago, on a passé devant mais il y avait rien d’extraordinaire alors on a continué directement vers Playa Estrella. Une belle plage de beau sable avec des petits restaurants, des bars alors on a diné sur place et on s’est baigné. Vous verrai quelques photos des étoiles de mer qu’on peut voir sur place.

A ce temps-ci de l’année, la plupart des visiteurs viennent pour faire du surf. On voit souvent des bateaux taxis qui amènent les surfeurs à des endroits ou on voit des vagues. Certains endroits ont de grosses vagues.

Je peux marcher pour me rendre à quelques plages mais pour en visiter d’autres, je dois prendre un bateau taxi car elles sont sur d’autres iles.

Voici des photos

Partager
Scroll to Top