Pour me rendre a Bangkok, je dois:
- Prendre un autobus (a 06:45 am) a gatineau pour me rendre a l’aéroport de Montréal
- Prendre une vol Air Canada 12:30
- Faire une escale d’une heure (16:30) pour prendre un autre vol a 17:30 a l’aéroport de Narita (Japon)
- Arriver a Bangkok a 22:30
- Retrouver ma valise, sortir des THB (Thai Baht)
- Acheter une carte SIM locale à l’aéroport pour mon iphone
- Prendre un autobus ou un taxi pour me rendre a mon hôtel (j’ai pris un taxi finalement)
J’èspère que ma valise va être transférer dans le 2e vol. Il y a un groupe facebook pour les québécois en Thailande et plusieurs m’ont confirmer que je n’aurai pas de problèmes. Je vais rester seulement 3 jours a Bangkok pour récupérer du Jet Lag (photos à suivre). A la fin de mon voyage le reviens a Bangkok pour 9 jour pour visiter la ville.
Finalement, tout fonctionné comme prévu, les aéroports du japon sont mieux équipé pour réagir aux changements. Mes valises ont suivi mais le 2e vol a eu un retard de 2 heures au lieu de une heure. La prochaine fois, je vais payer plus cher et avoir un vol plus comfortable et moins stressant.
Par contre, Air Canada a été un grande déception. Certains passagers ont eu deux cartes d’embarquement: une pour Montréal – Narita et une pour Narita – Bangkok. Un autre groupe de passagers, dont moi, avont eu une seule carte d’embarquement pour Montréal – Narita. Il a fallu courir aprés les agents a Narita pour avoir une carte d’embarquement pour Narita – Bangkok. CONFUSION TOTALE !!!
Voici quelques photos de Bangkok. J’y ai resté seulement 2 jours pour récupérer du jet lag alors rien de bien intéressant sauf pour un item. Mais la dernière photo montre le marché Chatuchac. Il y a près de 10,000 (oui 10 X 1000) vendeurs qui viennent le samedi et le dimanche. J’y ai été un samedi et c’est énorme. Il y a un plan affiché et et les secteurs (tissu, sculptures en vois, etc) sont identifés mais on finit par se perdre et ne plus retorouver un item qui m’interessait.