À la fin de la semaine passé, j’ai eu un surclassement. À mon arrivée, j’ai eu un condo au 1er étage. J’ai été déçu car je pensais que serai au 2e. J’ai rencontré le propriétaire et en parlant de tout et de rien, je lui ai expliqué ma déception. Étant donné que je suis le seul (je pense) à long terme, il ma dis des gens au 3e partent et je pourrais changer de condo. Je suis parti du 1er et je suis monté au 3e (le penthouse, ca commence bien la mi 2e semaine). Le condo est plus grand et mieux meublé et a une grande TV et les personnes qui sont partis ont laissé leur connexion pour Netflix (double bonus !!!).
En date du 18, je ne peut pas me connecter à mon site facilement, c’est impossible de le mettre a jour et d’ajouter des photos et des textes. J’ai contacté, par courriel, le support technique chez Web Hosting Canada et ils ont corrigé une erreur dans leur mur pare feu.
Je suis allé passer une journée a Red Frog Beach (qui est sur l’île Bastimentos). C’est une très belle plage mais les vagues et le courant sont dangereux. Les vagues avaient parfois plus de 6 pieds de haut. Il y avait des sauveteurs et aussitôt que quelqu’un avançait dans l’eau jusqu’à la ceinture, ils sifflaient pour que les gens reculent. Il y avait e petits restaurants alors on pouvait manger et acheter de la bière. Il y avait aussi 3 ou 4 petits hôtels qui avaient l’air très intéressants mais c’est reculé comme plage. Il y a rien d’autre. Les autres plages avaient des chiens, celle-ci avait des poules, canards et des oies. Pas aussi attirant qu’un bon vieux pitou.
Cette semaine était spéciale ici car c’est la fin de semaine du carnaval. De samedi à mardi, c’était la fête a chaque soir jusqu’à tard dans la nuit. Les plages était pleine de monde et a chaque jour, il y avait quelqu’un qui diffusait de la musique locale (ils ont amené une génératrice sur la plage) a un volume qui pourrait probablement être entendu a Montréal.
J’ai été visité le village de bouteille de plastique (www.plasticbottlevillage-theline.com) hier (le 22 février). C’est un type de Montréal qui parti cette initiative que j’ai vu pour la première fois a la tv dans la série Expat (série qui présente des Québécois expatrié a travers le monde et ce qu’ils font dans une nouvelle vie). J’avoue que j’ai été déçu car le site était très petit et rien ne semblait être ouvert. J’ai pris un taxi pour m’y rendre et j’ai demandé au chauffeur de venir me chercher a 13 :00 (ce qui me donnait environ 2.5 heures pour visiter). J’avais fini au bout de 30 minutes. Je trouve que sone message est très pertinent mais, bon. Je ne regrette pas d’y être allé.
Encore une fois, les photos vont venir quand j’aurai une meilleur connection internet.